21 octobre 2018 à 09:57

BELLE VICTOIRE, AVEC LA MANIERE

Pour cette troisième journée de championnat, notre équipe première rencontrait son homologue de Hinterfeld. Les visiteuses rentrent dans le match en mettant un pressing très haut et suite à une récupération, Hinterfeld aurait pu ouvrir le score, mais Agathe s’est interposée avec brio. Les filles de Saessolsheim ont, elles aussi, placé quelques contres dangereux. Ce match se joue sur un rythme très élevé imposé par les visiteuses et la mi-temps est sifflée sur un score nul de 0-0 malgré deux occasions nettes de Hinterfeld.

La deuxième période reprend avec des locales très remontées. Leur milieu de terrain récupère le ballon et lance Ornella qui se fait taclé dans la surface ; Pénalty. Coralie le transforme à la 4èe minute. Les visiteuses essayent bien d’égaliser mais Ornella réussit à marquer deux fois d suite à la 50e et 55e minute. A l’heure de jeu ce sont les visiteuses qui trompent la vigilance de la gardienne locale : 3-1. Puis les visiteuses craquent physiquement suite à la débauche d’énergie fournie en première mi-temps mais également à la maitrise collective démontrée par l’équipe de Saessolsheim  qui marquent encore deux buts supplémentaires par Ornella et Frédérique. Belle victoire donc sur le score sans appel de 5-1. Dimanche prochain ce sera le match au sommet contre le FCK 06.

Le mot du coach : « On savait que Hinterfeld voulait leur revanche suite à leur élimination de la coupe. Bon état d’esprit sur le terrain et mon groupe a été très solide dans la tête avec ce qui les caractérise leur hargne et leur combativité sur tous les ballons joués. Les visiteuses ont payé leur débauche d’énergie en première mi-temps, ce qui leur fut fatal en deuxième mi-temps. »