1 octobre 2018 à 07:55

DOMINER N’EST PAS GAGNER

Dominer n’est pas gagner. Les filles de Saessolsheim l’ont appris à leurs dépends lors de ce premier match de Coupe de France.

La première action pour les visiteuses de Mussig est pour leur N°9 lancée en profondeur coté gauche et croise  sa frappe ne laissant aucune chance à Agathe : 0-1 pour les visiteuses à la 5e minute. Saessolsheim essaye d’égaliser par Amandine, Clara, Amélie mais rien n’y fait les frappes trop croisées ou trop molles ne mettent pas à défaut la gardienne de Mussig. A la 40e minute, Saessolsheim pense avoir égalisé par l’intermédiaire de Frédérique, mais l’arbitre annule le but pour un hors-jeu litigieux et discutable. Mi-temps 0-1

En deuxième mi-temps les locales maitrisent le jeu et poussent l’adversaire dans leurs derniers retranchements, mais rien à faire, les filles de Saessolsheim n’arrivent pas à réaliser le dernier geste, mélangeant vitesse et précipitation. Les visiteuses essayent bien e placer quelques contres très mal négociés. Mais elles tiennent bon malgré les crampes qui commencent à apparaitre dans leur effectif suite au rythme imposé par les filles de Saessolsheim. A la 94e minute, débordement d’Aurore sur le coté gauche, centre pour Amandine qui est contrée par une jambe qui trainait. Le ballon revient dans les pieds de Clara qui déclenche une frappe trop écrasée qui …passe à côté. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 0-1 et c’est Mussig qui disputera le prochain match de Coupe de France.

« Les filles de Saessolsheim ont tout donné comme a leur habitude et auraient mérité mieux sur la physionomie de match. Mais pour gagner, il faut marquer un but de plus que l’adversaire. On sait ce qu’il reste à travailler pour le prochain match officiel » a relevé l’entraineur après le match.