21 juin 2018 à 08:31

Le 4e sacre de Saessolsheim

Pour la 4e fois de son histoire, la section féminine de l’US Saessolsheim remporte le titre de champion du Bas-Rhin.
Football - Finale départementale D1 féminine

Les féminines de l’US Saessolsheim remportent le titre de championnes du Bas-Rhin en Division 1.  PHOTO DNA Les féminines de l’US Saessolsheim remportent le titre de championnes du Bas-Rhin en Division 1.  PHOTO DNA

Après 2006 et 2010 en D1 et 2015 en Excellence, l’US Saessolsheim du président Michel Bock complète son joli palmarès en ajoutant, dimanche à Wingen-sur-Moder, un 4e titre départemental grâce à sa victoire 3-1 contre l’Entente Uhrwiller/Wingen-sur-Moder (doublé de Clara Dommanget aux 11e ’et 23e ’et but de Marion Dott à la 47e ’pour l’USS et réduction du score par Anaïs Sebastian à la 84e ’pour l’EUWM).

« On voulait leur mettre la pression d’entrée »

Elles n’ont jamais tremblé, les partenaires de la capitaine Lætitia George qui vont d’entrée partir à l’assaut du but adverse. « On voulait leur mettre la pression d’entrée. Tout s’est parfaitement passé, aussi bien dans la conquête du ballon que dans le déroulement du jeu. Les filles ont rigoureusement appliqué ce qu’on avait répété à l’entraînement », explique le Marlenmeimois Dany Rego, qui avait succédé en début d’année à Ismail Burgaz sur le banc de Saessolsheim.

2-0 à la pause, 3-0 dès la reprise, Saessolsheim ne sera jamais mis en danger, même si peu avant le coup de sifflet final, Uhrwiller/Wingen réduire le score. Et quand l’excellent arbitre haguenovien Ilker Ciftci a sifflé la fin du match, Agathe Bonin, Aurélie Borowski, Amandine Baehl et leurs copines ont pu laisser exploser leur joie pour fêter ce 4etitre départemental en séniores de l’histoire de la section féminine de l’US Saessolsheim.

C’est un 4e titre personnel aussi pour Adrienne Flamens, 3 comme joueuse, 1 comme entraîneur des gardiennes. « C’est le fruit d’un super travail des filles à l’entraînement. Des filles toujours à l écoute, qui ne lâchent jamais rien. C’est un collectif qui vit très bien ensemble », souligne Dany Rego qui emmènera son groupe dimanche à Hirsingue, chez le champion du Haut-Rhin, meilleur au fair-play, pour tenter de décrocher un titre de champion d’Alsace.