4 juin 2017 à 11:18

HONNEUR, JOIES ET DÉCEPTIONS

La saison 2016/2017 est terminée et L’Union Sportive Saessolsheim, club exclusivement féminin, fait son bilan.

A L’HONNEUR

Notre club a, pour la deuxième année consécutive, remporté le challenge Fair-play de la Division d’Honneur Féminine. Ce challenge est un honneur pour l’équipe et tout le club. Cela démontre l’esprit sportif et du respect de l’autre. Bravo à tout le groupe de joueuses. L’USS est fière de vous.

JOIES

L’exploit nous vient de l’équipe réserve qui a remporté le titre de championne de groupe en Séniors féminines à huit. Elles ont totalisé 37 points en 14 matches avec 10 victoires, 1 match nul et une défaite. 100 buts ont été marqués en n’encaissant que 10 ! (+90). Bravo à toutes les filles qui sont passé dans cette équipe ainsi qu’à Yves le manager et à l’entraineur Ismail. L’USS est Fier de vous.

Les U18 à 8 d’Aurélie et de Coralie se sont bien battues aussi tout au long de la saison. Dans la phase pour le titre qui rassemblait les meilleures équipes de leur catégorie, elles finissent sur la deuxième marche du podium derrière Wolxheim (Elles ont d’ailleurs été les seules à battre le leader). Pour remporter leurs 22 points elles ont gagné 7 matches, ont fait un match nul et n’ont été battues u’une seule fois (Par Wolxheim). Un grand bravo également à vous. L’USS est fière de vous.

Puis il y a aussi les poussines de Marion C. secondée par Marion D. ou Jean Luc qui ont participé à toutes les compétitions (plateaux). Elles travaillent bien et progressent bien. L’USS est fière de vous.

RÉCEPTION

Seule ombre au tableau, la relégation de l’équipe une en Excellence. Dans la vie d’un club, il y a des joies et des peines. Après la joie du titre de championnes d’Alsace il y a quelque temps, la déception a envahi nos cœurs de supporters. On pourrait refaire des dizaines de fois la saison avec des si…. Le résultat est là. Nos filles ont terminé courageusement à la 9e place du championnat avec 15 points. Elles n'ont remporté que 4 victoires, ont fait 3 nuls et ont du reconnaître la supériorité de leurs adversaires 11 fois. 24 buts ont été marqués et 53 encaissés. Malgré cela, elles ont réussi à remporter le challenge du Fair-Play. Bravo pour cette ˝performance˝. Dès la saison prochaine, nos filles vont se battre pour retrouver le niveau qu’elle n’aurait pas du quitter. Bonne chance. L’USS est derrière vous.

LE MOT DE L’ENTRAINEUR

« Participation des poussines à tout les plateaux. Nos U 18 deuxièmes de leur groupe, notre équipe réserve championne de leur championnat, l'équipe fanion meilleur au fair-play deux années consécutives, aucun forfait depuis 5 années toutes compétitions confondues, peu de clubs féminines atteignent ce stade. Discipline, rigueur, compétitrices, ambiance, voilà la devise d’un club entouré par des encadrants de cet esprit, seule déception, la relégation de l’équipe une en excellence. L’ U S Saessolsheim doit se reprendre et retrouver dès la saison prochaine l’élite, la Division d’Honneur. A chacun et chacune des membres et des joueuses du club de se mobiliser, de retrouver l’esprit de compétition pour y arriver. »