22 janvier 2017 à 00:35

THEATRE ALSACIEN A SAESSOLSHEIM

Saessolsheim - USS
Quand les jeunes footballeuses se mobilisent pour le théâtre alsacien

Alors que leur manque de pratique du dialecte alsacien pourrait les inciter à se désintéresser du spectacle présenté par la section théâtrale de leur club durant les trois week-ends des 22 et 29 janvier et 5 février, les jeunes footballeuses U18F, sous la houlette de Aurélie et Coralie, se sont mobilisées pour sillonner le village afin de recueillir les lots de tombola proposée aux représentations.

Pratiquer dans les meilleures conditions

Elles seront également présentes pour le service, surtout les dimanches où le repas « pot-au-feu garni » précédera le spectacle « Camping Sonnestrahl ». Bien qu’il faille noter que les bénéfices générés par ces spectacles renfloueront la trésorerie du club qui leur permet de pratiquer le foot dans les meilleures conditions, leur dévouement bénévole est méritoire. Car, par un froid de canard à ne pas mettre une footballeuse dehors, elles n’ont pas hésité à aller de maison en maison pour quêter la généreuse dotation des villageois.

Alors à leur image, tous les amis sportifs de l’USS sont invités à honorer de leur présence le spectacle du théâtre alsacien des samedis 28 janvier et 4 février à 20 h 15 et des dimanches 22 janvier à 15 h, 29 janvier et 5 février (complet) avec repas de midi. Réservations au ✆ 03 88 51 50 34.

À l’instar des jeunes footballeuses au service du théâtre, Carole s’implique encore davantage en jouant depuis son plus jeune âge tout en participant au service des repas. PHOTO DNA