12 décembre 2016 à 18:32

LE MATCH VU DES TRIBUNES

Le match vu par le président d'honneur

BONS DÉBUTS

Face à un adversaire largement à leur portée, les filles ont complètement déjouées surtout en 2e mi-temps. En effet en première mi-temps, sans être vraiment dominatrices, elles n’ont connu  qu’une seule frayeur en défense. Après que Aurélie a du quitter le terrain sur blessure. Le face à face a été remporté brillamment par Nathalie. Mais c’est au niveau du milieu de terrain que le bât blessait, on a récupéré de nombreux ballons pour les rendre aussitôt à l’adversaire et c’est ainsi qu’il n’y a pratiquement eu aucune occasion digne de ce nom avant la pause.

DES LOCALES PLUS CONFIANTES

Les belfortaines sont revenues plu confiantes des vestiaires et dès la 53e minute la véloce ailière gauche fausse compagnie à Natacha  pour inscrire de près le 1er but. Il y a certes eu une timide réaction des visiteuses qui se sont vues refuser l’égalisation. Sur un cafouillage, alors que le ballon a franchi la ligne, l’arbitre siffle un coup franc sans qu’on ne sache vraiment qui a fait la faute. Quand à la 75 ème, sur une nouvelle erreur défensive, les locale ont doublé la mise, la messe était dite et le 3e but a été anecdotique quoique rendant le score trop sévère.

ELLES ON BU LA COUPE JUSQU’A LA LIE

Sans chercher d’excuses face à un adversaire qui en fin de compte a mérité sa victoire.. Il convient toutefois de relever que sur un terrain synthétique, elles sont rarement à l’aise. Nos filles ont certes fait preuve de combativité mais le stress a fini par provoquer une naïveté de jeu désespérante que la sortie d’Aurélie a encore accentuée. Elles auront donc bu la coupe jusqu’à la lie ;

PLACE A LA COUPE D’ALSACE ET PRIORITÉ AU CHAMPIONNAT

Elles pourront se concentrer sur le championnat tout en tentant peut être de faire un beau parcours en coupe d’Alsace.

Michel Bock