7 octobre 2015 à 06:59

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace

Saessolsheim carbure

Et de trois en championnat pour les filles de Saessolsheim, sans pitié pour Mars Bischheim II (7-1).

Après une victoire 2-1 contre Mussig et une autre 0-1 à Wolxheim , les féminines de Saessolsheim, néo-promues cette saison en DH, ont poursuivi leur sans-faute samedi soir en faisant voler en éclats l’ équipe 2 de Mars Bischheim 7-1. « C'est avec une réelle envie de faire oublier notre faux -pas en coupe de France (défaite 1-3 devant Pfastatt, ndlr ), que nous avons abordé ce 3 e match de championnat. Dès l’ entame du match, on était très motivées et super actives pour nous créer bon nombre d’ occasions », détaille Nathalie Lebrun. Il faut attendre la 20 e’ pour voir Clara Dommanget finaliser un corner d’ Émilie Dudt. Continuant leur pressing , les Saessolsheimoises vont enfoncer le clou par Nathalie Lebrun à la 27 e’ et par Emeline Huy à la 32 e’ . Et, même si les Marsiennes réduisent le score par Moretto à la 36 e’ , elles ne réussiront jamais à développer leur jeu . Au contraire , c’est Saessolsheim qui va prendre le large , d’abord par Nathalie Lebrun qui transforme un penalty à la 42 e’ , ensuite par Émilie Dudt, qui réussit le doublé aux 60 e’ et 75e’ . Avant qu’Amandine Baehl ne clôt le score à la 85 e’ . Bien en place, la défense de l’USS, orchestrée par la capitaine Aurélie Borowski , ne laissera que des miettes aux joueuses du Mars, qui ne se procureront qu’une seule occasion franche en 2 e mi-temps , mais Coralie Kiefer a fait l’arrêt, réflexe , qu’il fallait . « Belle réaction des filles, je suis satisfait. On s’approche de notre objectif , le maintien », dira le coach Ismail Burgaz. Après trois journées de championnat, les filles de Saessolsheim occupent seules la tête du championnat d’ Alsace, avant le premier gros test de la saison, le 18 octobre à Ernolsheim-sur-Bruche, chez le 2 e . Mais avant cela, retour à la coupe d’Alsace (2 e tour) avec un déplacement dimanche (14 h) à Westhouse , qui occupe la place de leader en D1.