28 septembre 2015 à 07:42

Saessolsheim pas à la fête

Ce sont les Haut-Rhinoises de Pfastatt, en rouge, vainqueurs 3-1 devant Saessolsheim, en blanc, qui poursuivront l’aventure en coupe de France. Noter cet article

Haut du formulaire

Nos  filles avaient sûrement rêvé d’offrir un tour suppléméntaire de Coupe de France, en rencontrant les  Haut-Rhinoises venues de Pfastatt à leur capitaine Aurélie Borowski, qui fêtait ses 30 ans en cette belle journée d’automne. Mais Dame Coupe en a décidé autrement.

Pfastatt, plus volontaire dès le début de la rencontre, a pris le dessus à la 20e minute sur un mauvais dégagement de la défense locale. Mais peu à peu, les Saessolsheimoises relèvent la tête et égalisent à la 35e minute d’un superbe tir croisé d’Amandine Baehl, bien servi par Clara Dommanget. Et les spectateurs y croient, à la qualification.

Malgré quelques tentatives infructueuses, notamment sur coups francs de Saessolsheim, c’est sur un score de parité (1 à 1) que les deux équipes regagnent les vestiaires à la mi-temps.

Au retour de la pause, Saessolsheim se montre plus dangereux et développe de belles actions. Et, à la 50e, une frappe lointaine de Nathalie Lebrun, qui avait lobé la gardienne adverse , s’est écrasé sur la barre transversale.

Pourtant, Pfastatt aggrave le score cinq minutes plus tard sur une nouvelle erreur défensive. Menée 2 à 1, Saessolsheim repart de l’avant, s’exposant à de multiples contre-attaques. Mais la réussite était du coté des visiteuses, et les locales perdaient leur jeu. Et c’est normalement que Pfastatt enfonce le clou à la 64e sur un nouveau cadeau de la défense adverse. Les cadeaux, elles les ont fait aux visiteuses au lieu de les faire à leur capitaine. Il s’agit de réagir en championnat dès samedi contre Mars Bischheim.

Le matin, l’équipe deux d’Yves se déplaçait à Schoenau. Après avoir été menées deux fois (deux buts contre leur camp) elles ont à chaque fois égalisé. Une première fois avant la mi temps par Carole puis après la pause par Chrisland.

C’était la journée des cadeaux donc du coté de l’US Saessolsheim