24 juin 2018 à 23:45

SAESSOLSHEIM CHAMPIONNES D'ALSACE !!!!!

Les filles de l'US Saessolsheim ont remporté cet après midi leur troisième titre de championnes d'Alsace!!!!

ELLES L’ONT FAIT !!!

Ce ne sont pas loin de cinquante personnes qui se sont déplacées dans le sud de l’Alsace, le lointain Hirsingue pour assister a ce match qui couronnera l’équipe championne  d’Alsace de division 1 des féminines. Elles se méfiaient de ces adversaires du jour.

BUT ECLAIR

Poussées par le désir de bien faire et ramener une nouvelle coupe d’Alsace qui serait la troisième pour nos filles. Et elles ont commencé sur les chapeaux de roues ; en marquant dès le coup d’envoi, à la première minute par Amandine. Après avoir encaissé ce but éclair, les locales ont pris un sacré coup au moral.

ENCORE AMANDINE

Mais peu à peu le jeu s’équilibrait et on a pu assister à de belles phases de jeu. Mais à la 40e minute, la rusée Amandine doublait la mise par un second but personnel. Et c’est sur ce score de 0 à 2 que l’arbitre Ségolène Bachir  sifflera la fin de la première mi-temps.

EN RENARDE DES SURFACES

En seconde période, les joueuses ont proposé une rencontre agréable à regarder, les locales voulaient revenir au score et les visiteuses prendre encore plus d’avance. On jouait depuis huit minutes en cette deuxième période lorsque Clara, à la lutte avec deux adversaires, a su donner le dernier coup de rein pour marquer le troisième but pour son équipe.

LE COUP FRANC D’AURÉLIE

Alors qu’il restait un petit quart d’heure à jouer, Aurélie, d’un superbe coup franc, a marqué le quatrième but pour son équipe. Le plus dur était fait mais il fallait surveiller les haut rhinoises. La preuve, elles ont sauvé l’honneur à cinq minutes de la fin.

C'EST LA FETE

A la fin de la rencontre, une représentante de la ligue a remis les coupes aux capitaines des deux équipes finalistes. Et quand Laetitia a soulevé ce nouveau (le troisième de cette équipe) trophée, ses coéquipières ont chanté de vive voix leur hymne de l’équipe. C’est en communion avec les spectateurs présents qu’elles ont chanté et dansé sur cette pelouse qui leur a porté chance. Mais ce n’est pas la chance qui les a fait gagner, c’est leurs jambes. Elles se sont battues comme des lionnes mais dans le respect de l’adversaire. Elles ont bien appliqué les consignes du jeune (dans le club) coach Dany qui a déjà mis son empreinte sur cette équipe. De belles promesses pour la saison à venir avec des filles fidèles au club, qui mouillent leur maillot dans un objectif commun ; aller en avant le plus loin possible. Mais pour le moment, il fallait voir ces sourires et ces visages radieux pour comprendre l’énormité de leur bonheur.

DANS L'HISTOIRE

Merci les filles, vous êtes entrées une nouvelle fois dans la longue histoire de l’US Saessolsheim, en écrivant cette nouvelle très belle page du livre du club de foot de Saessolsheim. On est très fiers de vous. A nous, fidèles, vous nous avez donné beaucoup de bonheur aujourd’hui, de la fierté aussi, comme cela nous savons que ce que nous faisons pour ce club, sert à quelque chose de fort qu’on appelle un groupe de passionnés qui vibrent pour une même passion, le Foot. Merci pour ces moments de bonheur.