7 mai 2017 à 21:04

DEUX VICTOIRES ET UN NUL

CELIA BOUM BOM

Ce sont nos jeunes qui ont montré la voie. Elles se sont déplacées à Niederhaslach où elles ont remporté une victoire en marquant 6 buts (5 buts de Célia et un de Lucie). Score final 6 à 4.Un grand bravo aux filles d’Aurélie et Coco qui ont montré avec brio la voie à suivre à leurs aînées. Elles sont la relève de l’U S Saessolsheim. «  il faudra tout faire pour les conserver » dira Ismail.

LE LEADER BATTU

Puis c’est au tour de l’équipe réserve de se déplacer chez le leader Waldambach. Le match a bien commencé avec deux buts marqués en première mi-temps par Aurel et Marion Cobigo. Elles ont tenu en seconde mi-temps et ont remporté ce mach par 2 à 0.  On a pu noter une belle combativité et des joueuses présentes. L’ esprit, la volonté  et la conscience de la gagne étaient présentes. Elles aussi ont montré aux filles de l’équipe fanion le chemin des filets. Jamais deux sans trois ?

ELLES AVAIENT LES CARTES EN MAIN

Pour ce dernier match de cette saison, nos filles devaient impérativement gagner ce match pour avoir une chance de se maintenir en DH. Mais vendredi les dirigeants ont appris que la ligue avait retiré deux points au classement à notre équipe. C’est donc stressées que nos joueuses ont entamé ce match capital. En première mi temps elles ne parvenaient pas à imposer leur jeu et ont même pris un but à la 38e minute. En seconde période, on a pu voir une équipe locale toujours combative mais, à la 60e minutes elles prennent même un deuxième but. Mais les locales avaient des réservent et ne s’avouaient pas encore battues et réussirent à revenir au score à la 62 minute. Elles on même réussi à marquer un second but peu avant la fin du match, et sont rentées la tete baissée aux vestiaires après un match nul  pour ce dernier match en DH. Ecoutons le coach après le match : « Est-ce que l’U S Saessolsheim méritait de rester en DH ? Voilà la question que je me posais depuis le début de la saison. Nous sommes descendues non parle manque de qualité des joueuses mais je pense que c’est du à l’investissement total des filles aux entrainements tout au long de la saison. L’année passée, on affrontait les mêmes équipes et on avait terminé à la 5eme place. Au foot et à ce niveau, il n’y a pas de secret, ce sont les entrainements qui priment. La déception de tous s’affiche sur leurs visages mais on ne peut en vouloir qu’à nous même. Ce n’est pas pour autant qu’il faut baisser le tête mais se reprendre et reprendre plus fort en tirant la leçon. Je pense que la majorité des filles de Saessolsheim sont assez intelligentes pour se rebouster et représenter à nouveau leur club dès la saison prochaine à leur meilleur niveau. »