27 novembre 2016 à 22:18

QUE DES VICTOIRES !!!

LES POUSSINES EN PREMIER

En ce dernier samedi de novembre, se déroulait, le matin,  un plateau poussines. Cette fois-ci cela se déroulait chez nous. Participaient à ce plateau les équipes suivantes : KOMET, Sarre-Union, Marmoutier, ASIAvenir, Wingen sur Moder et Saessolsheim. Nos jeunes ont gagné leurs deux matchs. Merci au arbitres de la journée, Marion Dott, Lorie-anna et Justine pour l'arbitrage des différents matchs ! Après ce plateau il y a eu la fête de Noël des poussines avec crêpes party et activité zumba, merci aux filles d'avoir été présentes, et à Nathalie et aux parents pour leur aide qui a contribué à la réussite de cette sympatique fête.

LA DEUX VOYAGE BIEN

Une semaine après un excellent match nul contre Waldhambach, équipe invaincue de ce championnat, l’équipe réserve fait un long déplacement à Baerenthal face à la lanterne rouge du groupe. Elles devaient gagner pour rester au contact du leader, ce que les filles ont fait d’une très belle manière en marquant à 14 reprises. Marie a marqué 4 fois, puis des triplés de Pauline et Carole, un doublé de Prisca et un but d’Ophélie et (eh oui ! ) Laeticia K. Un grand sourire sur les lèvres, le coach analysait ce match : «A nouveau, les filles sont resté sérieuses et ont concrétisé un beau nombre des occasions qu’elles se sont procurées. Je suis satisfait du déroulement du match, et fier de mes ″filles″. »

UN DOUBLE IMPORTANT

C’est avec un trac certain dû à l’importance de ce match que l’équipe une se déplaçait dans le Haut Rhin, à Bennwihr pour rencontrer l’équipe locale, adversaire direct pour le maintien. Malgré une domination des visiteuses, celles-ci n’ont pas su trouver d’occasion franche qui aurait permis d’ouvrir le score et les locales défendaient très bien. A force de se découvrir en défense, nos filles prennent un but juste avant la pause. Ca fait mal.

Avec la rentrée d’Emilie, Amandine et d’Aurélie qui faisait son retour après une longue blessure, l’équipe entamait cette seconde période comme la première, en se jetant vers les buts adverses dès le coup de sifflet de l’arbitre. Et elles ont marqué le but égalisateur par Clara. La victoire semblait à nouveau possible ! Et malgré quelques erreurs individuelles de placement, de maîtrise du ballon et de précipitation, (certainement du au stress qu’elles ont eu du mal à gérer), elles ont su se battre jusqu’à la dernière minute, se   surpasser pour arracher cette précieuse victoire dans le temps additionnel, loin de la maison. Une victoire avec les tripes qui fait un bien fou. Mais il faut continuer à se battre.

Le coach analysait ainsi cette rencontre : « Il va falloir être encore un peu plus posées, jouer simplement comme elles savent le faire, en maîtrisant le stress. Cette victoire est méritée et a surement aussi soulagé tous ces fidèles qui nous ont accompagné ce dimanche et qui ont  vibré avec leur équipe jusqu’au bout. Y croire, c’est déjà la moitié de la victoire. C’est ce que les filles ont montré cet après midi. »