ENFIN !!!

30 octobre 2016 - 23:32

ENFIN !!!

Il a fallu attendre le dernier dimanche du mois d’octobre pour, enfin, fêter la première victoire de notre équipe une en championnat. Elles ont, pour une fois, débuté un match de belle manière en étant, de suite dans le match. Il n’a pas eu à attendre longtemps pour pouvoir applaudir le premier but pour nos couleurs. A la 10e minute, Marion, d’un beau tir ouvrait le score pour les locales. Et c’est Amandine, de retour de blessure qui a doublé la mise à la 45eminute. A l’heure de jeu, sur un superbe tir, Emilie mettait l’équipe à l’abri. C’est alors que Nathalie, la gardienne, sortait le grand jeu en maitrisant trois attaques de l’équipe adverse. L’équipe tenait physiquement la distance jusqu’à la 80e minute et le premier but des visiteuses. L’arbitre faisait jouer 7minutes de temps additionnel ce qui a permis à Wolxheim de marquer un second but. Et c’est sur la victoire de 3 buts à 2 qu’a été sifflé le coup de sifflet final libérateur.

A la fin de la rencontre, le coach analysait ce match. « Ce fut un match très difficile sur le point physique. Mais les filles se sont battues jusqu’à la dernière minute du match pour enfin décrocher cette première victoire dans ce championnat. La solidarité, la combativité et la détermination de toute l’équipe a montré leur capacité de retrouver le chemin de la victoire. »

MATCH SERIEUX

L’équipe 2 rencontrait son homologue de Herbitzheim. Et les adversaires se sont présentées à 7 joueuses. Nos filles ont joué ce match sérieusement. Comme elles savent le faire. Et elles ont scorées à  de nombreuses reprises contre des adversaires qui ont, elles aussi, joué le jeu a fond. Un grand respect pour les filles de l’Alsace Bossue. Le coach Yves était content de ses joueuses « Je leur avais demandé de jouer leur jeu. Et c’est ce qu’elles ont fait. Un bravo à l’équipe adverse !!! »