9 octobre 2016 à 20:25

REVENUES DE TRES LOIN

Pour ce match de Coupe de France féminine, nos  joueuses se sont déplacées à Hinterfeld pour y rencontrer L'équipe locale classée en milieu de classement en Excellence féminines. Et il fallait avoir le cœur bien accroché pour suivre ce match riche en rebondissements.

C’est l’équipe de division inférieure qui se rue à l’attaque pour, qui sait, créer la surprise si dame coupe veut bien leur sourire. Et c’est pourtant bien parti pour les locales qui ont ouvert le score à la 36e minute. Nos filles ont raté plusieurs occasions, et c’est sur le score de 1 à 0 que l’arbitre a sifflé  la mi temps.

A la mi-temps, le coach a fait renter Josiane, Ophélie et Laeticia. Mais les locales, euphoriques ont marqué en début de 2e mi temps, à la 51e minute. Dans la foulée, Saessolsheim marque son premier but à la  55e. Les locales aggravent le score à la 64e. 3-1,la messe semblait dite. Mais, à la 77e Saessolsheim marque son deuxième but, L’espoir revient côté visiteuses, mais cinq minutes plus tard, Hinterfeld marque son quatrième but. A huit minutes de la fin du match, dame coupe semblait avoir choisi son camp. Mais c’était mal connaitre les visiteuses qui jetaient leurs dernières forces dans la bagarre. Elles furent remerciées par un but à la 86e. Quatre minutes, il leur restait quatre minutes pour faire un exploit (normalement c ‘est le petit qui fait l’exploit, là c’était le grand qui le cherchait) Et, Miracle de la coupe, Saessolsheim égalisait à la 88e minute. Le score en resta la et c’est la difficile épreuve des tirs au buts qui clôturait ce match. Et c’est là qu’émergeait la fille du match : Nathalie. En arrêtant un pénalty et en marquant le but de la qualification. Un vrai match de coupe, en somme.

Le coach analysait ainsi cette rencontre : « C’est la volonté des dix dernières minutes qui nous a  permis de nous qualifier. Je veux juste relever que certaines filles ne répondent pas totalement aux exigences.

Cette victoire, les filles la dédient à Michel, victime d’un accident samedi matin.