25 septembre 2016 à 21:36

UNE VICTOIRE ET DEUX DEFAITES

L’équipe 2 réduite

Samedi, l’équipe 2 (Réduite suite aux nombreuses blessées de l’équipe1) s’est rendu à Kestkastel et a du reconnaitre la supériorité des locales (2-0) en encaissant un but par mi temps.
Le match s’est déroulé sur un terrain à la limite du praticable. Les filles se sont très bien comporté malgré l’effectif réduit. Dommage. On aurait au moins dû avoir le match nul mais on n’est pas arrivé à concrétiser nos actions devant le but. Une bonne leçon pour la suite du championnat.

De belles promesses

Les U15 ont rencontré leurs homologues de ASI Avenir. Face à une équipe habituée à ce championnat avec de bonnes individualités, nos jeunes se sont bien battues, avec volonté courage. Bien que encore un peu ″ jeunes″ dans cette catégorie qui est nouvelle pour elles. Elles se sont montré à la hauteur de la tâche, en essayant d’appliquer les consignes données du banc de touche par leur coach Aurélie. Il a fallu toute la classe de la gardienne visiteuse pour garder sa cage inviolée jusqu’à la mi-temps. Malheureusement, comme souvent les visiteuses marquent par deux fois sur des tirs de loin.

En seconde mi-temps, nos filles ont continué à se battre et  ont réussi à marquer par deux fois. Elles se sont toutefois inclinées par un but d’écart 2-3. Un match qui a fait entrevoir de belles choses pour la suite de cette saison. C’est en travaillant à l’entrainement et en appliquant les consignes de l’entraineur que cette équipe peut progresser. Bravo quand même les filles.

Qualifiées pour le prochain Tour

Malgré une entame de match difficile, les filles ont mis du temps pour ouvrir le score par Clara, par ailleurs mal en point  dans cette mi-temps. Marion marqua le deuxième but sur une bonne combinaison à trois. A la reprise l’équipe retrouvait une certaine manière de jouer. L’adversaire, bien remonté, poussait et mettait les locales en  difficulté avec le secret espoir de créer la surprise . Mais Nathalie, dans les buts veillait au grain et sortait le grand jeu pour protéger son but. La rentrée d’Emeline et Ophélie remettait de la fraicheur dans l’équipe et dans le jeu. Emeline, un peu plus tard remet l’équipe à l’abri sur coup franc.

A la fin du match, le coach analysait la rencontre :« Malgré leur bonne volonté de donner le meilleur d’elles mêmes, j’ai trouvé les filles bien fatiguées. Mais comme on dit : Un match de coupe ne se joue pas, il se gagne. »