MERCI CORALIE !!!

20 septembre 2015 - 20:00

Pour leur deuxième match de championnat, l’équipe une se déplaçait sur les bords de la Bruche à Wolxheim. Mais que la victoire fut difficile ! Nos filles ont du batailler jusqu’à la dernière minute pour remporter cette victoire. Elles ont fait plaisir au coach qui refaisait le match avec un sentiment de fierté et de joie. Ecoutons- le « Ce soir, j’ai retrouvé le vrai visage de mon équipe ; déterminées, solidaires, pleines de cohésion, elles ont su se remettre en question et reprendre confiance sur leur point fort : l’esprit d’équipe et de collectif, points sur lesquels, lors les deux dernières rencontres officielles, l’équipe était méconnaissable.

Une première mi-temps très offensive, manquant à plusieurs occasions d’ouvrir le score. Volontaires, elles ont été récompensées par un but d’Emilie, puis se sont battues pour garder ce petit but d’avance.

En deuxième période avec la rentrée de Charline, encore un peu juste après sa blessure, on a renforcé le milieu de terrain. Malgré toutes les tentatives de nos adversaires, nos filles se sont surpassées. Pour être au diapason de ses coéquipières, Coralie a même arrêté un pénalty peu avant le coup de sifflet final pour garder ce résultat ô combien important. On peut l’absence de Madeline victime d’une blessure ».

Avec la victoire par cinq buts à zéro de l’équipe deux contre Villé dans l’après midi, nos deux coachs Ismail et Yves avaient toutes les raisons d’être contents. Surtout que le matin il y avait une séance de découverte du football féminin pour les jeunes filles intéressées. Là encore, Ismaïl, le coach à apprécié : « Je note et retiens la présence et la mobilisation de pratiquement la totalité du groupe des " grandes" pour cette journée du foot qui commençait par de petits plateaux des toutes petites organisés par Aurélie Journée qui a continué par la victoire de l’équipe deux (5 à 0) et de l’équipe une dans la soirée (1 à 0). L’esprit de club du groupe montre et valorise l’ U S Saessolsheim et conforte  et satisfait la présidente Sandra ».