QUALIFIEES POUR LE TOUR SUIVANT

16 septembre 2015 - 07:31

Football - Coupe de France féminine (1er tour) Saessolsheim assure

Même si elles ont dû attendre une mi-temps pour faire la différence, les féminines de l’US Saessolsheim ont logiquement (victoire 0-6) passé dimanche après-midi l’obstacle d’Ettendorf.

Nathalie Lebrun, en rose et noir, et Saessolsheim ont su éviter le piège tendu par les filles de l’US Ettendorf.  PHOTO DNA

Nathalie Lebrun, en rose et noir, et Saessolsheim ont su éviter le piège tendu par les filles de l’US Ettendorf. PHOTO DN

À l’enthousiasme des joueuses de l’US Ettendorf, les filles d’Ismail Burgaz opposait une meilleure maîtrise technique. Mais cela ne suffisait pas pour faire la différence en début de partie, malgré l’ouverture du score après une vingtaine de minutes de jeu par Nathalie Lebrun sur pénalty.

« On manque encore d’automatismes, ce n’est que le deuxième match officiel. On connaissait aussi les qualités d’Ettendorf, on se méfiait un peu de cette équipe, d’où notre relatif manque de prise de risque », explique Ismail Burgaz, l’entraîneur de Saessolsheim.

Et même si Coralie Kieffer n’a jamais vraiment été inquiétée, le score à la pause restait étriqué (0-1). Il faudra attendre la 2e période pour voir la capitaine Aurélie Borowski et ses partenaires se libérer et prendre définitivement le jeu à leur compte.

Très vite, le score évoluait grâce à Amandine Baehl. À 0-2, le scénario du match était pratiquement écrit. Ettendorf, qui avait beaucoup donné jusque-là, se décourageait un peu, offrant l’opportunité à Frédérique Didierjean (un doublé), à Clara Dommanget et à Mélanie Lucas de corser l’addition (0-6).

Au 2e tour, Saessolsheim (DH) accueillera Pfastatt (DH également) au stade Schmidt-le-Roi le 27 septembre prochain. Mais avant il faudra se rendre samedi soir (19h30) à Wolxheim pour la 2e journée du championnat en Division d’honneur.