7 septembre 2015 à 19:42

PREMIÈRE VICTOIRE

Débuts réussis par les filles de Saessolsheim en Division d’Honneur. Elles se sont imposées par 2 buts à 1 contre Mussig. Mais tout n’a pas été faciles pour les locales. Menées 0 à 1 après une demi heure de jeu, elles ont trouvé les ressources nécéssaires pout égaliser dix minutes après.

Du sang neuf

En deuxième période, l’entraineur a fait rentrer une fille issue des jeunes du club ; Marie ayas, 15 ans qui a fait ses grands débuts en DH. Avec elle une autre jeune, Emilie Huy et une joueuse avec plus de métier, Laeticia Krumhorn ont apporté du sang neuf dans ce match.

Le coach, quand a lui, n’était pas trop content. Ecoutons-le : « Pour débuter dans ce premier  match en Division d’Honneur, j’avais du mal a reconnaitre mon équipe, et le jeu qu’elles ont développé contre un adversaire largement à notre portée. Le système de jeu collectif était inexistant lors de ce match où chacune cherchait à faire la différence individuellement. Si nos filles veulent percer a ce niveau, il faut qu’elles se remettent en question et se rappeler que le football est avant tout un sport collectif ».

Les blanches de l’USS ont réussi le principal : la victoire. Peut être la peur de mal faire à l’échelon supérieur ? A elles de réagir