ARTICLE DE LA LAFA

5 juin 2015 - 06:29

 

 

Féminines : Excellence Régionale Féminine

Ismaël et ses filles

L'US Saessolsheim est championne d'Excellence Régionale Féminine (photo). Avec 16 victoires en 18 rencontres disputées et plus de 10 points d'avance sur le second, les filles de Saessolsheim, entrainées par Ismaël Burgaz, ont écrasé leur championnat. Place désormais à la Division d'Honneur.

Un petit point, voilà ce qu'il avait manqué l'année passée aux joueuses bas-rhinoises pour décrocher ce titre d'Excellence régionale, finalement propriété d'Hirtzbach. Mais ce n'était que partie remise puisque cette saison les filles de l'US Saessolsheim, l'un des bastions historiques du football féminin bas-rhinois, ont su conquérir ce titre, résultat d'un projet initié il y a maintenant 3 ans et objectif numéro un fixé par le club. « L'année dernière, nous avions raté la montée de peu. Logiquement, l'objectif était donc de décrocher le titre cette année. C'est chose faite » explique Ismaël Burgaz, aux commandes de l'équipe fanion depuis maintenant 4 saisons. « Ce n'est pas le travail d'une personne ou d'une équipe, mais celui de tout un club ».  

Pour le technicien qui a d'abord entrainé des hommes pendant plusieurs années, être désormais confronté à des femmes se révèle être un réel plaisir : « elles mettent énormément de sérieux et montrent une implication incroyable. Je me rappelle que même en hiver, par -10 degrés, elles étaient une quinzaine à se présenter aux entrainements. J'ai à ma disposition un groupe de filles géniales. Sur ces dernières années j'ai pu noter une progression impressionnante, tant sur l'aspect technique que tactique. Cela a mis du temps, mais on y est arrivé ». Un bien bel exploit compte tenu de la situation géographique du club qui se retrouve limité dans son recrutement.  

Les Saessolsheimoises étrenneront donc leurs crampons en Division d'Honneur la saison prochaine, avec pour ambition première le maintien. Dans un championnat à 2 vitesses, le club tentera de figurer dans la première moitié de tableau, « dans le haut du classement des clubs de seconde zone » sourit Burgaz. « Ce n'est pas un manque d'ambition, mais nous n'avons pas pour le moment les ressources financières nécessaires et la structure pour pouvoir viser plus haut. En tous les cas, nous travaillerons sérieusement à nouveau et comme j'aime le dire, le travail paye …» 

Commentaires

Laurent TOROK et 2 autres environ 1 heure
VAINQUEURS DES ADVERSAIRES ET DE LA MÉTÉO environ 7 heures
1-3
U S Sarre Union 1 / U.S. Saessolsheim 1 environ 20 heures
U S Sarre Union 1 / U.S. Saessolsheim 1 : résumé du match environ 20 heures
AU TOUR SUIVANT 7 jours
U.S. Saessolsheim 1 : nouveau joueur 8 jours
2-1
U.S. Saessolsheim 1 / HINTERFELD 8 jours
U.S. Saessolsheim 1 / HINTERFELD : résumé du match 8 jours
U.S. Saessolsheim 1 : nouveau joueur 14 jours
PREMIERE VICTOIRE EN CHAMPIONNAT 15 jours
3-1
U.S. Saessolsheim 1 / Wolxheim 2 15 jours
U.S. Saessolsheim 1 / Wolxheim 2 : résumé du match 15 jours
MATCH ANNULE 24 jours
F
U.S. Saessolsheim 1 / AS Neudorf 24 jours
U.S. Saessolsheim 1 / AS Neudorf : résumé du match 24 jours

Aucun événement

A SAESSOLSHEIM, IL EST...

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 2 Joueurs
  • 5 Supporters