AGRÉABLE SURPRISE

31 mai 2015 - 07:34

 

Ca y est ! Notre équipe une a fini sa saison 2014/2015. Elles sont championnes d’Alsace d’ Excellence Régionale Féminines. Pour le dernier match de la saison, elles rencontraient le deuxième du classement pour un match de gala. On a pu assister à un match plaisant avec de belles actions des deux cotés. A la 10e minute les visiteuses manquaient d’ouvrir le score avec un tir qui s’est écrasé sur le poteau. On pensait que les locales allaient ouvrir le score à la 30e minute sur pénalty, malheureusement la gardienne arrêtait le tir. Et c’est sur le score de 0 à 0 que l’arbitre sifflait la mi-temps.

La deuxième période commence sur les chapeaux de roue. Dès la 47e minute, c’est Ernolsheim sur Bruche qui ouvre le score, à la surprise générale ! Mais les locales ont réagit en leader en égalisant dans la même minute sur un but de Clara. Quel match ! Puis les visiteuses ont posé bien des problèmes à notre équipe. Le ballon voyageait d’un but à l’autre avec de belles combinaisons de jeu. Et c’est Frédérique qui marquait le but de la délivrance à la 78e minute dans la liesse générale.

A la fin de la rencontre, une nouvelle surprise attendait nos héroïnes. Anne Origas, représentante de la LAFA remettait le trophée de championnes à notre capitaine Aurélie sous les applaudissements. Et nos joueuses ont fêté cette coupe en buvant le champagne tant mérité. Un grand bravo à toutes les actrices de ce titre ainsi qu’au coach Ismail.

En lever de rideau l’équipe réserve rencontrait Wolxheim. Elles ont subi une nouvelle défaite sans toutefois jamais baisser les bras. On peut noter la blessure à l’épaule de Marion qui a du quitter, la mort dans l’âme ses coéquipières avant la fin du match.

Les U15 d’Emilie continuent leur série avec une nouvelle victoire à la Museau par 7 buts à 0. Allez les jeunes…..

Commentaires

Michel BOCK 31 mai 2015 19:22

La victoire en soi n'a pas été une surprise... on s'attendait en effet que le leader batte son dauphin alors que le titre de championnes d'Alsace était déjà acquis depuis belle lurette... mais je fus surtout surpris par la maîtrise de tout instant de nos filles face à des joueuses expérimentées et décidées à les faire plier par tous les moyens... quand Nathalie a buté sur l'excellente gardienne qui a elle seule a retardé l'échéance, et quand sur l'une des rares erreurs défensives Ernolsheim a ouvert le score... on pouvait redouter pour les championnes... mais Ismaïl a conditionné de façon remarquable ses protégées... elles ont réagi et Ernolsheim n'a plus eu voix au chapitre... en employant des moyens vraiment antisportifs, elles n'ont pas réussi à perturber la marche victorieuse des coéquipières de la valeureuse capitaine Aurélie... Bravo à toutes et à tous les dirigeants pour leur implication sans failles dans cette belle réussite... et bon rétablissement à Marion COBIGO.... il faut d'ailleurs saluer l'abnégation de l'équipe 2 qui malgré le sort qui s'acharne sur elle ne lâche rien... les filles méritent d'être englober toutes dans le titre de championnes d'Alsace remportée 5 ans après l'exploit de Massevaux....

Aucun événement

A SAESSOLSHEIM, IL EST...

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 2 Joueurs
  • 5 Supporters